| Tome 6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Delacour Admin
| Sujet: Tome 6 Sam 13 Jan - 1:18 | |
| Harry, Ron et Hermione entrent en sixième année à Poudlard où ils vont vivre leur dernière année avant la majorité qui est fixée, chez les sorciers, à l’âge de dix-sept ans. Des événements particulièrement marquants vont contribuer à faire passer Harry du statut d’adolescent à celui d’homme. Ce tome, sur fond de guerre contre un Voldemort plus puissant que jamais, se révèle plus sombre que les précédents. Secrets, alliances et trahisons conduisent aux événements les plus dramatiques qu’Harry ait eu à affronter. Mais, en dépit de ces épisodes tragiques, il émane du texte un sentiment général d’allégresse et de joie de vivre dû à l’humour, aux preuves d’amitié, aux scènes romantiques, à de nouvelles trouvailles poétiques de J. K. Rowling, mais surtout à la sérénité retrouvée de Harry qui reprend confiance en lui. Ce dernier se plonge également dans les souvenirs d’enfance de Voldemort. Il va ainsi mieux comprendre la personnalité de son adversaire car même cet être monstrueux possède une part d’humanité. Le sens des responsabilités et du sacrifice, revêtent, ici encore, une dimension particulièrement importante. Enfin, J. K. Rowling a révélé qu’elle donnait, dans ce livre, des indices très clairs sur la trame du septième et dernier tome dont, rappelons-le, elle a déjà écrit le dernier chapitre depuis très longtemps. | |
|
| |
Victor-Krum Sage.
Nombre de messages : 95 Age : 30 Localisation : derriere vous!!! Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Tome 6 Mar 6 Fév - 20:39 | |
| la tu parle de mon Harry Potter preferer et ten parle bien en plus | |
|
| |
Jay du Verseau Grand sage.
Nombre de messages : 204 Age : 31 Localisation : Ici, la-bas... partout Date d'inscription : 06/02/2007
Feuille de perso' Perso préféré dans Harry Potter:: Hermione Granger
| Sujet: Re: Tome 6 Mar 6 Fév - 20:41 | |
| l'est bien mais certain passage son pas mal ennuyeu dessu... dans le genre l'histoire d'amour entre Harry et Ginny... sa prend trop de place dans le livre en + | |
|
| |
Victor-Krum Sage.
Nombre de messages : 95 Age : 30 Localisation : derriere vous!!! Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Tome 6 Mar 6 Fév - 20:42 | |
| oui mais le debut et la fin son engagant | |
|
| |
Nombre de messages : 204 Age : 31 Localisation : Ici, la-bas... partout Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Tome 6 Mar 6 Fév - 20:42 | |
| Bof... tu trouve ? la fin ouais mais le début... nn pour moi | |
|
| |
Victor-Krum Sage.
| Sujet: Re: Tome 6 Mar 6 Fév - 20:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 6 Mar 6 Fév - 20:50 | |
| certe mais un forum est fait pour s'exprmer... donc je m'exprime | |
|
| |
Victor-Krum Sage.
| Sujet: Re: Tome 6 Mar 6 Fév - 20:51 | |
| oui je t'ai pas interdi te dire tes gouts | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 6 Jeu 8 Fév - 0:41 | |
| Encore heureu ! sinon... vendredi bagarre ^^ nn je plaisante | |
|
| |
Victor-Krum Sage.
| Sujet: Re: Tome 6 Jeu 8 Fév - 11:13 | |
| ouf j'ai eu peur de te fair mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 6 Ven 9 Fév - 19:51 | |
| Mouahahahahaha j'a Astaroth de mon coter MOUAHAHAHAHA | |
|
| |
Victor-Krum Sage.
| Sujet: Re: Tome 6 Dim 11 Fév - 12:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 6 Dim 11 Fév - 13:40 | |
| Ouais XD I have the power of a God | |
|
| |
Fleur Delacour Admin
| Sujet: Re: Tome 6 Dim 11 Fév - 18:35 | |
| | |
|
| |
Victor-Krum Sage.
| Sujet: Re: Tome 6 Mar 13 Fév - 20:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 6 Mer 14 Fév - 15:47 | |
| RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MONSTRE! COMMENT TA PU FAIRE UNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE SUR SON NOM ! | |
|
| |
Fleur Delacour Admin
| Sujet: Re: Tome 6 Mer 14 Fév - 18:28 | |
| C'est qui celui-dont-vous-parlez ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 6 | |
| |
|
| |